Login

OGM Greenpeace bloque l'approvisionnement d'un hypermarché Auchan dans le Nord

VILLENEUVE-D'ASCQ (Nord), 24 jan (AFP) - Une trentaine de militants de Greenpeace ont bloqué vendredi matin l'approvisionnement d'un hypermarché Auchan à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille, pour protester contre le "flou" de l'enseigne sur les OGM dans l'alimentation animale, a constaté l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des militants se sont enchaînés dès 08h00 à des grilles d'entrepôts pour bloquer les entrées et sorties des camions, avant d'être délogés par les forces de l'ordre en fin de matinée.

Les manifestants ont distribué des tacts à l'entrée de l'hypermarché et placé une grande banderole "Stop OGM" sur le nom de l'enseigne, qui a été rapidement enlevée par des vigiles.

"Nous savons qu'Auchan n'impose pas à ses fournisseurs un cahier des charges excluant l'utilisation d'OGM dans l'alimentation des animaux d'élevage. Auchan ignore ainsi l'opinion de la grande majorité de ses clients qui refusent la présence des OGM dans la chaîne alimentaire", écrit Greenpeace dans un communiqué.

L'organisation écologiste se dit "déterminée à exiger qu'Auchan prenne ses responsabilités envers les consommateurs et leur propose l'ensemble de la viande de sa marque comme provenant d'animaux d'élevage non nourris avec des OGM".

Peu avant 11h00 à Villeneuve-d'Ascq, Philippe Barukh, le directeur général d'Auchan France, a rencontré Véronique Papon, chargée de la campagne OGM à Greenpeace France, qui lui a exposé la position de l'association écologiste.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement